Publicité

Article

4 raisons d’utiliser à nouveau Skype

4 raisons d’utiliser à nouveau Skype
Nacho Requena Molina

Nacho Requena Molina

  • Mise à jour:

A l’ère des services de messagerie polyvalents à la WhatsApp, les logiciels d’appel vidéo sont tombés dans un relatif oubli. Des programmes comme Google Hangouts ou Skype ont ainsi vu leur attrait diminuer à mesure que WhatsApp ou Telegram intégraient de plus en plus de fonctionnalités.

Cela dit, aujourd’hui, la donne a changé : voici donc quatre raisons d’utiliser à nouveau votre compte Skype.

7

1. Il fonctionne depuis Outlook

C’est une des intégrations les plus réussies de ces dernières années : Skype est maintenant accessible depuis Outlook. Quand Microsoft a acheté le logiciel d’appel en VoIP en 2011, il en avait fait la promesse. Les années ont passé, et… Voilà ! Skype fonctionne maintenant depuis Outlook, ce qui permet de l’utiliser même sans télécharger le logiciel.

Au passage, l’intégration est vraiment une réussite : ça vaut vraiment la peine de le tester dès que vous en aurez l’occasion.

2. La version mobile est de très bonne facture

La version de Skype pour smartphone tourne à merveille. WhatsApp ou Telegram proposent aussi les appels vidéo, mais avec Skype, on passe à la vitesse supérieure en termes de qualité d’image. Les communications sont de très bonne facture, au-dessus des standards de la catégorie.

L’appli pour smartphone est conçue pour consommer un minimum de données possibles. Malgré cela, elle propose une bonne qualité d’image, de son et réalise l’exploit de s’accommoder de connexions de qualité médiocre.

3. L’interface a été améliorée

Il n’était pas rare d’entendre les utilisateurs de Skype se plaindre de l’interface. C’est vrai qu’elle laissait à désirer sur certains points : ajouter des contacts n’avait rien d’intuitif, pas plus que la connexion au réseau et l’accès à certains boutons. Depuis Windows 10 et les nouvelles mises à jour, Skype a fait l’objet d’un lifting en profondeur. L’appli a fait un bond qualitatif : l’interface est maintenant plus claire, les fonctionnalités plus accessibles et l’ensemble est plus fluide que jamais. Réaliser un appel vidéo ne prend littéralement que quelques clics.

7

4. Ça reste Skype

Notre dernière raison d’utiliser à nouveau Skype est la suivante : il s’agit toujours de Skype ! On parle du logiciel qui a popularisé les appels vidéo et qui s’en est fait une spécialité. Aujourd’hui encore, difficile de trouver un concurrent plus efficace dans cet exercice ! Les logiciels rivaux proposent une qualité d’image convenable, mais Skype reste le patron.

Pour toutes ces raisons, on vous recommande de lui donner une seconde chance si vous avez besoin de passer des appels vidéo avec vos contacts.

Nacho Requena Molina

Nacho Requena Molina

Nouveautés de Nacho Requena Molina

Directives éditoriales