Skype

Appeler ses amis avec Skype en Java

Skype est une application que l'on ne présente plus tant son succès ne faiblit pas à l'heure de faire des économies sur les appels téléphoniques. Le voilà en version Java pour les mobiles un peu datés et les utilisateurs qui n'ont pas encore cédé aux appels d'Android, iPhone et autre BlackBerry. Attention toutefois, les appels sont ici payants! Lire la description complète

Les plus

  • Pour les portables relativement anciens
  • Interface intuitive
  • Fonctionne sans connexion internet

Les moins

  • Appels payants au prix local

Moyen
6

Skype est une application que l'on ne présente plus tant son succès ne faiblit pas à l'heure de faire des économies sur les appels téléphoniques. Le voilà en version Java pour les mobiles un peu datés et les utilisateurs qui n'ont pas encore cédé aux appels d'Android, iPhone et autre BlackBerry. Attention toutefois, les appels sont ici payants!

Appels gratuits... ou pas

Skype permet d'appeler ses amis sur Skype sans payer, en passant par une connexion internet. L'avantage de ce programme est quil permet de contacter les personnes disponibles via leur version PC, iPhone et Android, sans distinction.

Pourtant, cette version diffère de ses homologues sur un point qui choquera sans doute les puristes: Skype en Java n'utilise pas de connexion internet pour passer des appels. Elle passe en réalité par un numéro de téléphone en local qui ré-achemine la conversation en VoIP par la suite. La différence est énorme puisque dans ce cas, Skype n'est pas gratuit.

Biper ses amis

Le seul avantage de ce Skype est donc de recevoir des appels de la part de nos contacts qui, eux, ne paient pas depuis leur mobile ou leur PC. Vous avez accès à votre liste de contacts et pouvez ainsi "biper" vos amis pour qu'ils vous rappellent ensuite. Tortueux.

Cette version de Skype est téléchargeable via le site de l'éditeur. Il suffit de rentrer son numéro de téléphone dans la page et de laisser Skype s'installer selon les consignes reçues gratuitement par SMS.

Skype en Java, c'est une bonne idée au départ mais limitée par des appels qui ne sont plus gratuits. Le programme y perd beaucoup de son intérêt.

Skype

Télécharger

Skype Beta 1.1

— Avis utilisateurs — sur Skype

  • coeur2loveuse

    par coeur2loveuse

    "Ne sert à rien.."

    Nul on peux même pas être connecté aux réseaux sociaux tels messenger ou facebook sur son mobile :(. Plus.

    posté le 26 août 2013

  • A.B.C

    par A.B.C

    "Skype sur Samsung lindy"

    ça marche pas dan Samsung M5650 Lindy il m'a ecrit Skype isn't available in your phone SVP si il y'a une autre manièr... Plus.

    posté le 15 août 2011