Skype

Appels vidéo gratuits sur iPhone, iPad et iPod Touch

Télécharger Skype sur iOS, c'est possible et cela permet de passer des appels vidéo à ses amis n'importe où et gratuitement. Tout fonctionne parfaitement à condition d'avoir une connexion internet Wi-Fi ou 3G. Lire la description complète

Les plus

  • Interface intuitive
  • Excellente qualité de son
  • Utilise votre répertoire de contacts par défaut
  • Appels en Wi-Fi et 3G

Les moins

  • Moins de fonctions que dans la version Bureau

Essentiel
10

Télécharger Skype sur iOS, c'est possible et cela permet de passer des appels vidéo à ses amis n'importe où et gratuitement. Tout fonctionne parfaitement à condition d'avoir une connexion internet Wi-Fi ou 3G.

Skype partout avec soi

Skype sur iOS est gratuit quand il s'agit d'appeler ses contacts Skype. Il suffit de les ajouter à son répertoire et d'attendre qu'ils soient connectés pour les appeler. Skype permet aussi d'envoyer des SMS et appeler n'importe quel numéro sur son téléphone classique, à condition d'avoir acheté des crédits sur le site de Skype.

Skype sur iOS utilise la liste de numéros du répertoire de votre téléphone, si vous choisissez de synchroniser l'application avec votre répertoire. Il est possible de trier ses contacts en ne gardant par exemple que ceux qui sont connectés actuellement.

Autres fonctionnalités intéressantes, Skype permet de transformer un appel audio ou vidéo en appel audio de groupe, de laisser un message vocal ou d'ajouter des participants au cours d'une conversation.

Une interface bien pensée

L'interface de Skype pour iOS est bien pensée. La page principale permet d'accéder rapidement à la liste de ses contacts, ses actions récentes, le clavier téléphonique pour taper un numéro particulier et sa page profil.

Cette dernière offre plusieurs possibilités à l'utilisateur qui peut par exemple changer sa photo de profil, changer son état (connecté, absent, etc.) et acheter des crédits Skype.

Ce n'est pas tout. L'application permet aussi à l'utilisateur de gérer ses appels audio et vidéo depuis l'écran de verrouillage (il suffit de balayer vers la gauche pour répondre ou rappeler un contact) ou depuis la bannière des notifications (en glissant cette fois vers le bas pour répondre ou rappeler un correspondant).

Pour finir, Skype intègre aussi un support de l'Apple Watch. Vous pouvez répondre aux messages en utilisant la voix, un é

Notre avis

Skype fait partie des applications iOS indispensables pour appeler gratuitement ses contacts Skype et passer des coup de fils très peu onéreux sur les fixes et les mobiles dans le monde entier.

— Avis utilisateurs — sur Skype

  • Alkor

    par Alkor

    "Excellent"

    Je possède un iPod Touch et l'arrivée de Skype est une bonne nouvelle. Nimbuzz proposais une fonctionnalité quasi simil... Plus.

    posté le 31 mars 2009