Skype

Skype sur Mac, le chat vidéo par excellence

Skype est un logiciel de VoIP et visioconférence gratuit qui a fait ses preuves sur un marché hautement concurrentiel. Appeler ses amis, les voir en direct par webcam interposée, échanger des fichiers et partager son bureau n'a jamais été aussi simple. Lire la description complète

Les plus

  • Visioconférence de groupe
  • Amélioration des performances
  • Nouvelle barre d'outils flottante
  • Intégration du carnet d'adresses du Mac

Les moins

  • L'interface se rapproche de celle de Windows

Excellent
9

Skype est un logiciel de VoIP et visioconférence gratuit qui a fait ses preuves sur un marché hautement concurrentiel. Appeler ses amis, les voir en direct par webcam interposée, échanger des fichiers et partager son bureau n'a jamais été aussi simple.

Skype rapproche les gens

Skype permet d'appeler gratuitement n'importe qui, à la seule condition de l'avoir intégré à sa liste de contacts au préalable via son nom d'utilisateur. Il est possible non seulement de se parler, mais aussi de se voir si vous disposez d'une webcam. La qualité de la connexion influe sur la communication mais le résultat se révèle souvent de grande qualité tant au niveau de l'image que du son.

Skype permet de chatter par écrit avec ses contacts, échanger des fichiers en ligne, et même partager son écran pour montrer quelque chose à distance à son interlocuteur. Les fiches contacts conservent un historique de tous les échanges effectués entre vous.

Skype est un programme qui se partage avec la visioconférence a plusieurs. Elle peut intégrer jusqu'à 10 personnes dans la même conversation. Pour une excellente qualité de son et d'image, une bande passante (très) élevée est toutefois requise. La vidéo-conférence est gratuite pendant une durée de 7 jours, après lesquels il faut obtenir un compte Skype Premium.

Télécharger Skype sur iPhone, iPad, Android et Symbian

Skype est gratuit de Skype à Skype, entre utilisateurs possédant un compte. Pour ceux qui veulent profiter de Skype en toute mobilité, sans avoir à payer, il existe des applications Skype officielles sur certains OS mobiles. S'ils nécessitent une connexion Wi-Fi ou 3G, ils poussent cependant la gratuité au-delà de l'ordinateur.

• Télécharger Skype sur iPhone
• Télécharger Skype sur iPad
• Télécharger Skype sur Android
• Télécharger Skype sur Symbian

Skype et Facebook main dans la main

Skype intègre les contacts Facebook sans effort. Il suffit simplement d'entrer les coordonnées de son compte dans l'interface de Skype, via l'onglet portant le logo du célèbre réseau social. Les contacts qui ont renseigné leur numéro de téléphone apparaissent en haut de la liste, et vous pouvez les appeler quand ils sont connectés.

La partie de droite de l'interface affiche votre flux Facebook avec les actus récentes qui y ont été publiées, votre profil (à compléter avec son nom d'utilisateur Skype) et une page spéciale pour envoyer ses commentaires aux développeurs de l'application.

Skype reste une référence pour la VoIP et la visioconférence

Skype est un programme indispensable de par son utilité mais aussi sa popularité, ce qui lui donne un coup d'avance sur quelques uns de ses concurrents. Appeler ses amis en vidéo-conférence, c'est gratuit et facile grâce à cet excellent logiciel.

Skype

Télécharger

Skype (OS X 10.9+) 7.8.388

— Avis utilisateurs — sur Skype

  • harlock59

    par harlock59

    "pour les nostalgiques de la 2.8 ou les powerpc"

    il existe encore sur le web la version 2.8 ici http://mac.oldapps.com/skype.php?old_skype=37 je ne sais pas si elle to... Plus.

    posté le 22 juin 2011

  • frankenstine

    par frankenstine

    "Carrement nul"

    L'ancien était un modèle de simplicité, maintenant je galère à expliquer à ma mère et autres personnes à 20000 bornes de... Plus.

    posté le 2 mai 2011

  • bigyeti

    par bigyeti

    "Quand évolution rime avec pertes de fonctionnalités..."

    Maudite fenêtre unique ! dans la précédente version, je pouvais clavarder avec d'autres contact tout en étant en visio. ... Plus.

    posté le 1 mai 2011

  • netgrabber

    par netgrabber

    "Un appel à la consommation..."

    Cette mouture est bien plus esthétique (sur mac) que la précédente mais par certains points, elle semble moins pratique,... Plus.

    posté le 22 mars 2011

  • lpjman

    par lpjman

    "Rien à dire"

    Ce logiciel est à avoir absolument. Un point c'est tout. Plus.

    posté le 12 septembre 2007