Skype

Ça fait du bien de le dire (gratuitement)

Skype vous permet de discuter gratuitement au travers de messages vocaux, vidéos ou textes avec les autres utilisateurs Skype via la Wi-Fi ou la 3G. Mais l'appli permet aussi d'appeler les téléphones du monde entier à des tarifs fixés à l'avance. Lire la description complète

Les plus

  • Messagerie instantannée
  • Intègre vos contacts Skype dans votre carnet d'adresses
  • Réaliser des appels 3G ou WiFi

Les moins

  • Problèmes de compatibilité avec certains dispositifs
  • Consommation de batterie élevée
  • Fonctionnalité limitée

Très bon
8

Skype vous permet de discuter gratuitement au travers de messages vocaux, vidéos ou textes avec les autres utilisateurs Skype via la Wi-Fi ou la 3G. Mais l'appli permet aussi d'appeler les téléphones du monde entier à des tarifs fixés à l'avance.

Tous vos contacts à portée de clic

Lorsque vous lancez Skype sur Windows Phone, vous êtes invité à vous connecter avec un pseudo Skype ou un compte Microsoft, que vous pourrez toujours relier à votre compte Skype par la suite.

Une fois connecté, tous vos contacts Skype sont prêts à commencer la discussion. Pour accéder aux trois menus (Contacts, Favoris et Récents), il suffit de balayer vers la gauche ou la droite. Tous vos contacts (pas seulement de Skype) peuvent être affichés, à moins que vous ne souhaitiez voir que les contacts Skype ou ceux qui sont disponibles pour discuter.

Vous pouvez ensuite facilement commencer à chatter où à parler grâce aux icônes situées en bas de l'écran. Skype ne vous permet pas seulement de contacter vos amis qui sont sur Skype: vous pouvez également appeler des téléphones portables et des fixes en achetant des crédits Skype, à des tarifs très compétitifs.

Lorsque vous cliquez sur un contact (qu'il soit de Skype ou que vous l'ayez ajouté manuellement avec son numéro de téléphone), vous pouvez voir son profil, ainsi que l'historique de vos conversations, lui envoyer un message vidéo, une photo ou bien votre localisation. Vous pouvez aussi lui faire un dessin avec des fonctions très basiques (choix de la couleur et de l'épaisseur du trait), puis ajouter une photo et une localisation à votre œuvre. Cette fonctionnalité semble un peu accessoire, mais elle n'est pas disponible sur Android ou iOS.

Vous pouvez recevoir des notifications même lorsque l'appli est éteinte et sélectionner individuellement les contacts autorisés à envoyer des notifications. Les autres fonctionnalités incluent la possibilité de passer un appel depuis une page web ou une appli de chat développée par des tiers, ainsi que le support de la Haute Définition pour les écrans de téléphone.

Il ne manque presque rien, hormis peut-être la possibilité de supprimer un contact ou d'envoyer un fichier.

Appels de bonne qualité

Skype pour Windows Phone est très facile à utiliser, grâce à son interface bien conçue et intuitive. Toutes les options dont vous avez besoin sont clairement disposées à l'écran, ou bien sont accessibles par un simple balayage. La facilité d'accès au profil d'un contact et à l'historique des conversations en cliquant sur son icône est très convaincante.

Les appels vocaux et vidéos sont de bonne qualité et fonctionnent très bien, et le chat par messages est réactif. Au passage, lorsque vous chattez, le bouton d'envoi de message est situé en dessous du clavier, ce qui n'est pas forcément intuitif. De plus, le menu des activités récentes n'affiche que les activités de ces derniers jours, et pas l'intégralité de votre historique.

Appels vocaux, vidéos et messages instantanés... gratuitement!

Si vous cherchez une solution pour passer des appels vidéos et audio, ainsi que pour chatter avec vos amis par messages instantanés, Skype est l'appli idéale. Facile à utiliser et bien présentée, elle est depuis peu la propriété de Microsoft, ce qui devrait lui garantir un développement riche en nouvelles fonctionnalités.

— Avis utilisateurs — sur Skype

  • lusyo

    par lusyo

    "HOLA CHICOS"

    Skype c est super surtout pour nous qui avons de la famille en Afrique ou ailleurs.Je vous felicite d avoir introduit l ... Plus.

    posté le 14 mars 2012